Bourses d'études

Bourse de la Banque Mondiale 
Critères d'admissibilité 

Pour pouvoir présenter une demande de bourse, le/la candidat(e) doit : 
  • Être ressortissant d’un pays membre de la Banque mondiale admis à emprunter. 
  • Etre né après le 31 mars 1972. 
  • Avoir, à la date du 31 mars 2013, une expérience professionnelle récente minimale de deux ans acquise après l’obtention d’un diplôme universitaire, dans son pays d’origine ou dans un autre pays en développement. 
  • Être titulaire d’une licence, maîtrise ou d’un diplôme universitaire équivalent. Être en bonne santé. Jouir d’une réputation honorable. 
  • Ne pas être un résident permanent ou ressortissant d’un pays industrialisé. 
  • Ne pas résider dans un pays industrialisé depuis plus d’un an. 
  • Les Administrateurs de la Banque mondiale, leurs suppléants, le personnel du Groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale, Société financière internationale, Association internationale de développement, Agence multilatérale de garantie des investissements et Centre international pour le règlement des différents relatifs aux investissements), les consultants et les membres de la famille de toutes les catégories susmentionnées ne peuvent être candidats.  
Comment déposer une demande
Attention!Le Programme de bourses universitaires conjoint Japon-Banque mondiale n'accepte plus les demandes de bourse pour l'année 2012.Vous pourrez remplir le formulaire de demande de bourse pour l'année 2013 à partir de janvier 2013.

Les candidats qui souhaitent déposer une demande de bourse dans le cadre du programme général du Programme de bourses universitaires Japon/Banque mondiale sont priés de lire attentivement la procédure à suivre en se reportant aux documents suivants:
Critères d'admissibilitéCritères d'admissibilité
PrestationsPrestations
Notice explicativeNotice explicative
Universités préférees en 2010-2011Universités préférées en 2012-2013
 Pour toute information supplémentaire, cliquer sur le lien ci-dessous:
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/ACCUEILEXTN/EXTFORMATION/EXTSFPFRENCH/EXTJJWBGSPFRENCH/0,,contentMDK:20293135~menuPK:552687~pagePK:64168445~piPK:64168309~theSitePK:552044,00.html


L’ambassade britannique en RDC lance le concours d’obtention de la bourse Chevening 2013-2014


Université de Cambridge, deuxième plus ancienne d'Angleterre. Photo droits tiersUniversité de Cambridge, deuxième plus ancienne d'Angleterre. Photo droits tiers
L’ambassade du Royaume Uni en RDC organise un concours pour l’obtention de la bourse Chevening édition 2013-2014. Les étudiants congolais de troisième cycle doivent  déposer leurs candidatures à l’ambassade du Royaume uni jusqu’au 14 décembre prochain. Le chargé de communication de la coopération britannique, Stéphanie  Dunga, le chargé de communication de l’ambassade du royaume uni, Aimé  Zonveni l’ont annoncé à la presse.
Pour la session 2013-2014, ces bourses permettront de financer les études de près de sept cents étudiants, venus de 110 pays.
Instituées en 1983, ces bourses sont généralement destinées à une maîtrise d’un an dans n’importe quelle matière et dans n’importe quelle université au Royaume Uni.
Les bourses Chevening sont financées par le ministère britannique des Affaires étrangères, avec les contributions des universités et d’autres partenaires britanniques publics et privés.
Le chargé de communication de la coopération britannique, Stéphanie  Dunga, le chargé de communication de l’ambassade du royaume uni, Aimé  Zonveni ainsi que Serge Emmanuel Hollen, bénéficiaire de la bourse chevening édition 2011 parlent de cet événement au micro de Kaki Akiewa.
Pour toute info, visitez le lien ci-dessous:  http://www.britishcouncil.org/

Source: Radiookapi

Aucun commentaire: