17 février 2006

RDC: Le Parti Congolais PNC rejette la création du territoire de Minembwe dans le Sud-Kivu.


Réaction du Parti National Congolais-PNC à la création du territoire de Minembwe.

Le Parti National Congolais-PNC se sent choqué par une décision unilatérale prise par le pouvoir vendu de Kinshasa pour la création du territoire de Minembwe dans la province du Sud-Kivu.

Cette bavure politique qui au juste n’est qu’une provocation à l’endroit des autochtones du Kivu vient confirmer la mission réelle confiée au régime de Kinshasa par la traitresse et partisanne communauté internationale à travers les Accords de Sun City et de Pretoria imposés à la naïve classe politique congolaise en 2003.

Le Parti National Congolais ne s’étonne pas qu’il en soit ainsi car cela rentre dans la réalisation d’un complot qu’il dénonce depuis de longues années au point d’être labélé par beaucoup d’extrêmiste et d’ennemi de la paix.

Nous ne devons pas à ce point précis oublier que l’on ne doit pas et l’on ne peut pas hypothéquer l’identité nationale congolaise pour satisfaire les vœux des puissances occidentales en contre partie d’une paix dérisoire que l’on fait mirroiter aux Congolais depuis bientôt dix ans. L’arrivée de l’AFDL a marqué le début d’une guerre qui n’a jamais pris fin depuis que la situation a été laissée entre les mains de la communauté internationale qui régente le quotidien du peuple Congolais. Il est temps que nous nous prenions en charge et qu’on coupe les mailles de chaines de diktat qui nous étraignent.

A notre avis, nous ne croyons pas que toute création ou suppression d’une entité administrative ou territoriale puisse se faire sous l’instigation des forces expansionistes extérieures comme si le pays a tout d’un coup perdu son autonomie en tant que nation.

Il n’existe aucune réforme quelle qu’elle puisse être qui doit être menée avec des visées dépouillées de tout intérêt national. Quelle est la raison valable sur le plan social, culturel, économique voire politique qui militerait pour la création des nouvelles entités politico-administratives pendant que les entités existantes sont mal gérées et fonctionnent difficillement ?

Ce sont les mêmes visées de servir les intérêts maléfiques qui ont amené le régime de Kinshasa à nous ramener à l’époque des provincettes à travers l’imposition d’une constitution de la transition réaffirmant le retour à vingt-cinq entités provinciales alors que ces formes administratives ont produit des catastrophes sociales des années soixante que tout Congolais normal déplore encore à ce jour.

Ce sont ces œuvres maléfiques institutionalisées par le régime actuel que le pouvoir nationaliste attend balayer d’un revers de la main le jour que la gestion du pays lui est confiée.

Le PNC n’a aucune raison de le cacher : le renouveau de la RDC passe par un pouvoir des nationalistes et patriotes, et le moment venu, même la communauté internationale, dont on ne connaît d’ailleurs pas le siège, ne l’arrêtera pas.

Le renouveau de la RDC passera par le nettoyage de tous les textes taillés sur mesure pour satisfaire certains intérêts obscurs qui n’ont rien à avoir avec l’intérêt national congolais où l’on s’évertue à imposer des adolescents-brouillons et incompétents à la tête de la nation.

Comme l’adage le dit bien ; il est facile de tromper toute la population pour un certain temps ou une partie de la population pour tout le temps mais quand à tromper toute la population tout le temps, cela n’est jamais arrivé dans toute l’histoire de l’humanité actuelle.

Déjà en 2004, lors des festivités du quarante-quatrième anniversaire de l’indépendance de la RDC, le PNC avait tenu une conférence et avait fait circuler sur le web un document de dénonciation du complot mijoté par la communauté internationale en vue de l’émiettement de la RDC.

La carte publiée en annexe de ce document n’a jamais été contredite ni par Kinshasa ni par Kigali qui tous deux sont d’intelligence dans ce plan diabolique de création d’une entité nilotique à l’Est de la RDC.

Le PNC n’a jamais cessé de souligner que nous n’avons pas perdu jusque là que la bataille et que la guerre est encore toute là et que nous avons le devoir citoyen d’empêcher la réalisation de ce plan.

Si du temps fort de Mobutu avec son parti-état, le projet qui existait déjà avait échoué de suite de la détermination, de l’engagement, du nationalisme et du patriotisme des autochtones du Kivu, il n’existe aucune crainte aujourd’hui qui nous ferait croire que nous sommes incapables de faire échouer cette nouvelle tentative ; quand bien même que les ennemis limitrophes et directs sont politiquement soutenus et armés par les puissances étrangères qui nous sont connues.

Le PNC, qui n’est ni signataire des tous les Accords de trahison ni partie prenante dans le gouvernement - canard boiteux de Kinshasa, girouette de Kigali et de la communauté internationale, rallie sa voix à celle de tous les patriotes et renouvelle son appel à une résistance violente contre les manœuvres dilatoires et meurtrières de Kinshasa téléguidées par Kigali, la soit-disante communaute internationale et les conglomérats capitalistes mondiaux.
Hier Minembwe n’était qu’un minable village sur les bordures des territoires de Fizi, Uvira et Mwenga. Hier Minembwe n’était rien d’autre que l’un de ces nombreux postes frontaliers où l’on trouve une mosaïque culturelle des tribus tels les Banyindu, Bafuliiru, Bavira, Bashi, Balega et Babembe.

Aujourd’hui, grâce à la magie du mensonge médiatisé et à notre propre indolence, Minembwe est en passe de devenir un territoire autonome. Demain, face à la même réalité, Minembwe deviendra un état à part entière et si nous ne pouvons pas arrêter qu’il devienne un territoire auto-déterminé, rien ne prouve que nous serons à mesure de nous opposer à ce qu’il soit erigé en Etat.

Le PNC salue donc le courage et l’abnégation des dignitaires du Kivu ainsi que d’autres compatriotes Congolais qui les soutiennent dans leur opposition à tout plan d’émiettement de la république d’où qu’il vienne et affirme sa ferme position de tous les temps selon laquelle la restauration de la dignité du Congo et son peuple passe par une victoire militaire sur les agresseurs et non par un processus démocratique illusionniste et tronqué.

Le PNC rappelle aux Congolais que l’agresseur, avec tout le soutien des puissances occidentales, a militairement mordu la poussière devant les patriotes combattants nationalistes Mai-Mai ; il est incroyable que l’Etat congolais ait capitulé devant lui au lieu d’user des tous les moyens du contribuable congolais pour faire la guerre et boucler le museau à l’arrogance des belliqueux dictateurs qui ne sont en réalité que des tigres en papiers.

Nous ne devons pas attendre que Minembwe ou tout autre portion de notre territoire national devienne une seconde bande de Gaza, où les colons Ougandais, Rwandais et Burundais vont décimer nos populations et implanter de colonies de peuplement. Reveillons-nous, armons-nous pour combattre l’ennemi commun et envieux Ougandais, Rwandais et Burundais, et écrasons-les sur l’autel de la résistance légitime. La charte de Nations Unies reconnaît toutes formes de défenses lorsque celle-ci concerne la self-defense de ses propres intérêts.

C’est donc aujourd’hui ou jamais que nous devons agir. Nous devons oublier les ambitions personnelles de travailler dans des gouvernements bequillards, des gouvernements aux semblant des démocraties dirigées par l’extérieur. En outre et surtout, nous devons quitter ces organisations paroissiales qui nous abreuvent d’évangile pacifiste qui nous désarme spirituellement et nous plonge dans l’inertie totale.

Voici donc ce que propose le Parti National Congolais-PNC à l’endroit de tous les compatriotes nationalistes et patriotes de toute la République où qu’ils se trouvent :

1) Quitter immédiatement toutes les institutions politiques actuelles si la décision de création du territoire de Minembwe n’est pas sursise.

2) Aider la composante Mai-Mai à se reconstituer dans ses structures originelles d’avant les travaux de Sun City pour qu’elle puisse reprendre la lutte armée contre la menace de l’intégrité du territoire et l’haulocoste sciement tu de nos populations, laquelle lutte a de tous les temps empêcher la partie Est du pays de basculer du côté de nos agresseurs.

3) Reconnaître ouvertement et officiellement que la paix ne se négocie pas mais qu’elle se conquiert et que le processus dit de paix n’est qu’une poudre intimidatif nous jetée aux yeux en vue de nous distraire et permettre au Rwanda d’accomplir ses desseins d’annexion des terres congolaises de l’Est.

4) Programmer une rencontre immédiate où tous les nationalistes et patriotes pourront se rencontrer et mettre sur pied un véritable plan de guerre contre le régime fantoche de Kinshasa et les agresseurs de notre pays.

5) Reconnaître qu’il n’y aura jamais de démocratie sans réhabiliter la vérité au profit du mensonge et de la supercherie, cheval de bataille de nos agresseurs.

6) Qu’il faut desormais divorcer de la naïveté et de l’égoïsme bon enfant qui nous caractérisent et qui nous poussent à embrasser ceux qui nous haïssent, nous minimisent et nous exterminent.

7) Le PNC est prêt à toute éventualité car il n’a jamais caché ses intentions de ne ramener la paix dans notre pays que par la guerre.

8) Tous les autres peuples subjugués de par le monde l’ont fait pour se libérer. Par conséquent, nous ne voyons pas pourquoi l’histoire sera changée seulement en RDC car il n’y a jamais eu une occupation définitive ; et tout peuple qui se bat est un peuple qui refuse de mourir.

9) Tous patriotes et nationalistes actuellement siégeant dans ces institutions bidons doivent rentrer chez eux et réorganiser les bases populaires pour inaugurer une campagne ininterrompue de boycot aux ordres des « autorités » et de sabottage des organes du « gouvernement » actuel : de grandes actions de masses en guise de préparation à des véritables actions militaires qui devront absolument suivre.

10) Dénoncer publiquement [liste à l’appui] tous les étrangers qui ont infiltré les institutions de l’Etat et leurs complices et collabos Congolais.

11) S’attaquer à tous les biens des infiltrés et des leurs collaborateurs.

12) Refuser de payer l’impôt, la taxe, les factures d’électricité et d’eau.

13) Appeller la population à une grève générale et généralisée à travers tout le pays enfin de paralyser tous les aspects de la vie et chasser du pouvoir ce gouvernement des mercenaires qui ne cesse de tourmenter notre peuple.


Le Directoire National du PNC

Johannesbourg, RSA

Aucun commentaire: