11 décembre 2006

RDCONGO: Ancien Directeur Général d'immigration DJUMA HADISI et Candidat à la députation nationale pour Uvira de MLC est porté disparu à Kinshasa.

Cela fait environ UN MOIS passé que Monsieur Djuma HADISI n'est plus visible en circulation à Kinshasa et devant ce silence des médiats qui parraissent à Kinshasa (RDC) en général et en particulier la communauté internationale et nationale sur cet enlèvement d'un homme si important, nous nous sommes donné courage de dénoncer avec la dernière énergie cet enlèvement. A l'heure où nous mettons ce message en ligne, nous ne savons pas si Monsieur DJUMA HADISI est encore en vie ou les conditions dans lesquelles il se trouve.
Nommé Directeur d'Immigration lors de la prise du pouvoir par Laurent Désiré Kabila en 1997, Monsieur DJUMA HADISI fut destitué par le nouveau président Joseph Kabila en 2002. Membre du premier rand de l'AFDL, lors de la prise du pouvoir par les rebelles de l'AFDL, Monsieur Djuma est aujourd'hui l'homme à abattre.
Qu'est ce qui motive l'arrestation de DJUMA HADISI ajourd'hui par les hommes au pouvoir sous l'ordre de Joseph Kabila?
Selon nos sources proches du pouvoir à Kinshasa, Monsieur Djuma Hadisi serait arrêter pour le fait d'être devenu membre de MLC au côté de Jean Pierre Bemba. D'autres langues parlent que Djuma Hadisi connaîtrait beaucoup de secret des différents massacres qui ont été commis par Joseph Kabila surtout la mort de Commandant KISASE NGANDU, Ancien Président du Mouvement AFDL dont les raisons de son assassinat restent toujours inconnus jusqu'à aujourd'hui, d'où par tout le moyen l'homme doit être effacer. Joseph Kabila élu à la tête de la République par la voie démocratique devrait comprendre que chaque personne à le droit et libérté de se choisir son courant politique de son choix. C'est cela la DEMOCRATIE.
Un appel est lancé aux organismes internationaux et nationaux de droit de l'homme pour exiger la LIBERATION sans condition et immédiate de Monsieur DJUMA HADISI mais aussi de demander à Monsieur Joseph Kabila de mettre fin aux arrestation arbitraire dont Joseph Kabila et sa bande s'adonne sa milice à Kinshasa.
A la population de la RDC en général et d'Uvira en particulier de bien s'organiser car Joseph Kabila vient de montrer sa vraie face malgré l'appui dont il a bénéficié de nous lors des élections car il vient de prouver que notre soutien était sans effet.

Kabungulu Nyengele
Correspondant à Uvira.

Aucun commentaire: