Dans un stade plein à claquer, AS. Maïka d’Uvira s’est imposé sans surprise par 2-0 face à son adversaire direct le FC Vivi d’Uvira aujourd’hui dimanche 14 mars 2010 au stade de l’Unité d’Uvira.
Dominateur dès le coup d’envoi de la partie, les « maïkiens » ont logiquement ouvert le score à la 45 minute par leur buteur BIADU par une incursion en solitaire, l’attaquant de l’AS Maïka efface trois défenseurs de FC Vivi avant d’aller battre le portier de l’équipe adverse.
En début de seconde période, l’Entraîneur HERI Transit, fait un changement juste à la reprise de la partie, l’ancien défenseur de FC Vivi, KINWANWA actuellement joueur de l’amical sportif Maïka et capitaine de l’équipe, profite d’une erreur défensive de FC Vivi pour inscrire le second but à la 80ème minute. Plus déterminer en seconde période, l’équipe de VIVI entraînée par son ancien joueur MITUNGI a essayé de revenir au score mais elle s’est butée sur un bon regroupement de la défense de l’AS. Maïka dirigée par son capitaine KINWANWA qui a su conserver les deux buts jusqu’au sifflet final.
Avec cette victoire l’AS. Maïka se place dans une bonne position pour remporter la phase aller du championnat de cercle de football d’Uvira, édition 2009-2010. Au classement AS. MAÏKA occupe la première place avec 17 points et le FC VIVI la deuxième place avec 13 points mais avec un match en retard suivi de FC Kabungulu.
Une note négative à cette rencontre est que le match s'est terminé dans une confusion totale, car les supporteurs de FC VIVI mécontents à la performance de son équipe, ils ont envahi le terrain pour manifester leur mécontentement.
Le public sportif doit savoir que dans un match, il y a 3 possibilités dont la victoire, la défaite ou l'égalité.
La redaction
Source: www.asmaika.info
Aucun commentaire:
Publier un commentaire