01 août 2011

RDCONGO: le 4 août 2011, réception des candidatures aux élections présidentielles et législatives

La roue du processus électoral tourne inexorablement en dépit de la grande agitation qui l’entoure notamment dans le camp de l’opposition. Les candidats qui vont concourir au scrutin présidentiel et aux législatives sont en effet attendus le 4 août prochain pour déposer leur acte de candidature

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé au 4 août 2011 la date de réception et de traitement des candidatures pour l’élection présidentielle et les législatives nationales, indique un communiqué remis à la presse par cette institution organisatrice des élections.

En marge de cette opération, la CENI fait savoir qu’elle convoque tous les chefs d’antennes locales, les secrétaires comptables et les juristes vérificateurs à une formation prévue du 30 juillet au 1èr août 2011 dans les pools de formation.

Le communiqué ne précise pas de date butoir de cette opération. Entre-temps, la CENI discute encore avec les partis politiques de l’opposition sur le mémo concernant le code de bonne conduite pour des élections apaisées.

Source: digital congo

Aucun commentaire: