Par Hippolyte Kimbalanga,
Une vue du mont Nyiragongo le Volcan qui avait craché sa lave dans la ville de Goma le 17 Janvier 2002.
Comment peut-on imaginer une seule fois que les Kivutiens soient considérés comme rwandais alors que les Nord-Sud Kivu sont sous administration congolaise Même Paul Kagamé, n’a jamais pensé un seul instant que le Kivu sera Rwandais. Il est resté plusieurs années avec son armée dans cette partie du territoire sans arriver à s’imposer. Même sanguinaire et criminel, Paul Kagamé n’est pas un idiot, ni fou il sait que c’est pratiquement impossible. La Belgique n’est pas arrivée à faire du Katanga, un pays en 1960, ce n’est pas le petit Rwanda, qui arrivera à faire du Kivu, une de ses provinces.
Je vois pourquoi, les experts internationaux, disent que les américains ne sont pas cultivés. Ils ne savent rien du tout des autres. Ils ne comprennent rien du tout à l’Afrique. Les déclarations de Herman Cohen, en est une preuve de plus. Barack Oboma, a cru un moment que le Ghana était le seul pays démocratique de l'Afrique,. alors que le Bénin et le Mali ont plus d’expérience démocratique que tous les autres.
Paul Kagamé soutient les Banyamulenge, parce qu’il sait qu’en face de lui, en RDC, il y a pas des dirigeants capables de lui donner les vraies leçons. Kabila est son produit et complice. Quand, nous aurons un vrai président de la République, le Rwanda se calmera. Mbuza Mabe, nous a déjà prouvé, preuve par neuf que Kagame a des complices dans nos institutions. Le Kivu ne sera jamais un portion du Rwanda, même dans les rêves des Rwandais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire