
La campagne électorale en République Démocratique du Congo a débute sur fond de controverses. Au moment où le Leader Maximo Etienne Thsisekedi se trouver encore en Afrique du Sud pour finaliser dans dernière ligne après une tournée Euro-Canada-Américaine, tout semblait être fait pour la majorité au pouvoir. Le retour de Tshisekedi semble déjoué tous les pronostics étant donné que Tshisekedi était considéré comme cheval non partant et certaines langues disaient d’ailleurs que Tshisekedi devrait jeter l’éponge faute des moyens et surtout de sa maladie.
Au moment où l’opposition traine encore les pas à cause de manque semble-t-il de moyens financiers, Tshisekedi s’est tapé le privilège d’avoir à sa disposition 3 avions pour sa propre campagne. Du coup, il ne dépend pas d’aucune personne pour sillonner la terre de ses ancêtres. Pour rappel, il faut noter que Joseph Kabila, le président sortant avait misé sur la stratégie de priver les autres candidats de possibilité d'acheter un billet d'avion car Il a réservé toutes les places disponibles pour ce mois de novembre 2011. Le pouvoir se trouve dans l’embarra car l’homme malade, revient en force de lion. Son atterrissage à Kisangani dans la nuit de jeudi 10 novembre l’a démontré car l’homme au langage sulfureux selon certains médias manipulateurs, reste aux yeux des fils et filles congolais leurs chouchous. Pour le pouvoir en place, le retour de Tshisekedi est une giffre à la Tayson qu'il vienne de recevoir.
Le réveil de Tshisekedi malgré qu’il soit tardif, les suceurs (décideurs) de la République Démocratique du Congo sont très gênés car ils ne savent plus comment ils peuvent bloquer ce rouleau compresseur. Voici ce que dit Dr. François Tshipamba Mpuila dans l'extrait tiret du site www.udps.be : « à chaque échéance importante, à chaque tournant névralgique de l’histoire nationale, ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux se réveillent et avec eux leurs pions locaux et recommencent leur jeu habituel. Cette fois, à quinze jours des élections, voyant le sursaut patriotique, le haut degré atteint par le réveil de la conscience nationale et la mobilisation populaire générale pour la libération nationale imminente qui, aux prochaines élections, vont certainement hisser notre Leader Etienne Tshisekedi à la Magistrature Suprême de notre Pays et les forces congolaises démocratiques au Parlement et à toutes les sphères du pouvoir…, voyant tout cela, les milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux ont constaté que leurs pions placés au pouvoir au Congo sont totalement haïs, rejetés par l’ensemble de notre Peuple, débordés et dépassés et qu’ils vont être inexorablement chassés du pouvoir et inéluctablement balayés par l’Ouragan populaire irrésistible conduit par notre Leader Etienne Tshisekedi et les forces démocratiques congolaises. »
Au moment où Tshisekedi lance un appel pour l’amour du prochain pour un Congo nouveau, et de droit, les médias proches du pouvoir et internationaux transforment le message pour qualifier Etienne Tshisekedi de meneur de la violence.
Allez Tshisekedi, le peuple est derrière vous et ne lâche pas!
Kitundu Blog
Aucun commentaire:
Publier un commentaire