
Des officiels de l'UDPS, se posent la question, à la suite des restrictions imposées par les forces de l'ordre, bloquant l'accès à sa résidence à Kinshasa
En tout cas, la maison du leader de l’UDPS et tout le quartier qui l’entoure ont été bouclés par la police.
A Limete, ou se trouve la résidence d’Etienne Tshisekedi, personne ne peut accéder au bâtiment et les habitants du quartier ne peuvent sortir de la zone sous peine de ne pouvoir y retourner. Serge Mayamba, qui est secrétaire de l’UDPS et mandataire d’Etienne Tshisekedi, assimile son traitement à une mise en résidence surveillée.
Le directeur de cabinet de M. Tshisekedi, Albert Moleka, craindrait même une tentative d'arrestation de son patron, sinon le pire.
Etienne Tshisekedi avait prêté serment la semaine dernière alors que la Cour Suprême de la RDC avait proclamé la victoire de Joseph Kabila lors de l’élection présidentielle du 28 novembre. Les deux ont prêté serment comme chef d'Etat.
Écouter les réactions d'Albert Moleka et Serge Mayamba sur la situation qui prévaut aux alentours de la résidence du président Etienne Tshisekedi en cliquant sur les liens ci-dessous:
http://av.voanews.com/VOA_Clickability_Feed_Connector/33/280/web-Moleka_12-28_AM.Mp3
http://av.voanews.com/VOA_Clickability_Feed_Connector/33/290/web-DRC_Tshisekedi-12-28-11.Mp3
Par VOA Washington, DC
Aucun commentaire:
Publier un commentaire