
« Ce grand homme politique pourtant placé en résidence surveillée par les autorités du pays qui ont déployé des policiers, au tour de sa résidence à Limete (quartier Résidentiel), a démontré son véritable sens d’humanisme », affirme La Nation.
« Serein, pas agité du tout, le président élu son excellence Etienne Tshisekedi a partagé à ces policiers des vivres pour bien fêter la Saint-Sylvestre 2011 et le nouvel an 2012. Ces vivres, a-t-on appris, son constitués des cartons de poulets à bouillir, des rames de chinchards (communément appelés Thomson, à Kinshasa) ainsi que des mesures de sel, des tas de tomates en boite, etc », ajout-il.
Ce geste a surpris ces policiers de la Police National Congolaise (PNC) qui montrent la garde dans le périmètre de la résidence de ce leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Aussi, poursuit le journal, « chaque soir, les mêmes policiers qui font la surveillance « forcée » chez le Vieux, écoutent gentiment les discours de l’homme. Plus intéressant encore, ils rendent à au président élu, Etienne Tshisekedi les honneurs du Chef de l’Etat ! Chose inoubliable ! Lorsque le Vieux les saluent, le matin, ils courbent le dos manière de saluer des Grands Chefs. Ils lui réservent des honneurs dignes d’un Chef de l’Etat ».
Source: Journal La Nation de Kinshasa
Aucun commentaire:
Publier un commentaire