L’ancien Administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) qui, pour certaines sources est en cavale, veut désormais affronter la Justice. Le bâtonnier Mbere Cyprien, un des avocats de Kalev Mutond, a annoncé sur la radio RFI que leur client est “disposé” à répondre à l’invitation de la Justice congolaise sur “tous les faits” lui concernant. Pourtant, quelques jours plus tôt, l’ancien superflic jurait ne rendre des comptes qu’au Président de la République pour des faits posés lorsqu’il était encore à la tête des renseignements congolais.
“Nous voulons qu’on nous dise si oui ou non, l’actuel Chef de l’ANR a émis un avis négatif sur les poursuites. Notre client est disposé à répondre à la Justice sur tous les faits mis à sa charge”, a confié à RFI le bâtonnier Mbere. Ce dernier sollicite également le retrait de l’avis de recherche qui pèse sur Kalev Mutond et avance pour cela deux raisons : “Notre client a une adresse fixe connue. Il existe également une décision qui l’interdit de sortir du territoire national”.
Stéphie MUKINZI / @Stéphie_MKZ
source:https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2021/03/13/kalev-mutond-est-desormais-dispose-a-repondre-a-la-justice-sur-tous-les-faits-mis-a-sa-charge-avocats.html/79109/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire