03 juillet 2012

RDCONGO: Diomi Ndongala dans la prison chez Joseph Kabila à Kingasani


Les sources proches de la présidence, l'opposant charismatique Eugène Diomi Ndongala qui a été enlevé le mercredi 27 juin 2012, en route à bord de son véhicule par les militaires de la garde présidentielle alors qu'il se rendait à la paroisse Notre Dame de Fatima, à Gombe, pour assister aux activités de la signature de la charte de la Majorité Populaire, une plate-forme politique soutenant le président Etienne Tshisekedi serait
emprisonné dans la maison même de Joseph Kabila alias Kanambe. Les mêmes sources indiquent que l'état de santé de DIOMI NDONGALA se détériore compte tenu de conditions dans lesquelles il est détenu. Il serait torturé jour et nuit.

Rappelons que dans un discours qu’il a tenu quelques jours avant son enlèvement, Eugène DIOMI NDONGALA, dénonçait la complicité d'Hippolyte KANAMBE alias «Joseph KABILA» pour Balkaniser la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Eugène DIOMI NDONGALA est un homme à abattre pour le régime criminel et fasciste d'Hippolyte KANAMBE alias «Joseph KABILA».

Pour rappel, Diomi Ndongala a été élu député national pour la ville de Kinshasa dans la circonscription électorale de la Funa/Kinshasa. Il a refusé de siéger à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, ce fidèle lieutenant d'Etienne Tshisekedi (Président élu) est devenu la bête noire du régime d'occupation dirigé par le St. Joseph Kanambe alias Kabila. Son enlèvement par les éléments de la garde présidentielle témoigne combien la RDC est loin d'être considérée comme un État démocratique et respectueux des droits de l'homme.
Le régime d'occupation est réputé de violation de droits humains en République Démocratique du Congo. La mort de l'activiste de droit de l'homme Floribert Chebeya et la disparition mystérieuse de son chauffeur M. Bazana reste encore en mémoire de nombreux congolais.

L'appel est lancé aux organismes nationaux et internationaux des droits humains pour forcer le régime de Joseph Kanambe Alias Kabila de LIBÉRER M. Diomi Ndongala sans condition.

Webmaster


Aucun commentaire: