07 novembre 2005

France: 324 véhicules incendiés

Au douzième jour de violences urbaines en France, une "baisse sensible" des incidents était signalée en Ile-de-France tôt mardi matin, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur, qui enregistrait au total 324 véhicules incendiés sur tout le territoire à 0h15.
Les forces de l'ordre ont procédé à 65 interpellations dans toute la France et quatre policiers ont été légèrement blessés dans des violences, a précisé Patrick Hamon, au service de presse de la Direction générale de la police nationale.
Le ministère de l'Intérieur ne disposait pas dans l'immédiat du détail des véhicules incendiés en Ile-de-France et en province, selon Patrick Hamon, qui précisait toutefois qu'une "baisse sensible" des violences était signalée en Ile-de-France.
En Ile-de-France, la situation était relativement calme, notamment dans le département de l'Essonne, en proie dimanche soir à de violents incidents. Seulement une trentaine d'incendies de voitures étaient signalés à 22h00. Dans le Val de Marne, les pompiers ont également effectué une vingtaine d'intervention pour des incendies de voitures et des feux de poubelle.
En province, la situation étaient plus difficilement appréciable suivant les régions.
Les incidents les plus graves ont été enregistrés en début de soirée à Toulouse (Haute-Garonne), où une douzaine de voitures ont été incendiées. Un chauffeur de bus a également été molesté par une bande de jeunes qui se sont emparés de son véhicule pour le brûler.
En Rhône-Alpes, une quarantaine de véhicules ont été détruits dans la Loire. Dans ce même département, les pompiers enregistraient de nombreuses fausses alertes. Dans l'Isère, ce sont une vingtaine de voitures et un bus qui ont brûlé.
Plus au sud, les pompiers effectuaient de nombreuses interventions dans le Vaucluse, notamment à Avignon, Carpentras, Orange et Cavaillon
Dans l'Ouest, une dizaine de voitures ont été incendiées autour de Nantes (Loire-Atlantique). Au Mans (Sarthe) une tentative d'incendie a été perpétrée contre l'école Arthur Rimbaud.
Les services de secours avaient effectué également des interventions à Alençon (Orne), Tours et Saint-Pierre-des-corps (Indre-et-Loire) ou dans L'Ile-et-Vilaine. AP

Aucun commentaire: