07 janvier 2006

Israël: Sharon toujours entre la mort et la vie.




Nouvelle journée d’attente à Jérusalem concernant la santé d’Ariel Sharon. Le Premier ministre israélien est encore dans un état « grave », et il est pour le moment impossible d’évaluer dans quel état est son cerveau.
Samedi matin, l’un des chirurgiens qui avait opéré Ariel Sharon avait expliqué : « Il va mieux. Il faut encore attendre deux ou trois jours. Nous allons faire un autre scanner et s’il n’y a pas d’autres problèmes, nous commencerons à le faire sortir du coma ».
Un peu plus tard dans la journée, le dernier scanner n’a pas décelé de nouvelle hémorragie. Un médecin s’est alors déclaré « plus optimiste ». Les médecins de l’hôpital Hadassah ont ensuite attendu la fin du repos hebdomadaire juif, qui intervient à la tombée de la nuit, pour donner des indications sur l’état de santé d’Ariel Sharon. Il a été victime de plusieurs hémorragies cérébrales. Aujourd'hui, son état s’est « très légèrement amélioré » mais reste « critique ». Le directeur de l’hôpital, Shlomo Mor-Yosef a réaffirmé qu’aucun pronostic ne pourrait être avancé tant que le Premier ministre serait maintenu en coma artificiel.
Source: www.rfi.fr

Aucun commentaire: