22 mars 2006

RDCongo: Joseph Kabila sous la pression populaire


Il est connu que la politique est l'art de mentir pour bien gouverner et il faut parfois s'attendre au mort politique si certains dossiers ne sont pas traités pendant cette periode très sensible dans notre pays.
C'est vrai que Joseph Kabila est d'une part coincé avec son esprit de "ouiouiste" qui fait qu'admettre tout ce qui vient de l'extérieur surtout si c'est une position de ses cousins rwandais.
Les exemples sont nombreux car par le pssé, il y a eu beaucoup de cas similaires mais Joseph kabila n'était pas ferme dans ses positions. Si le Président Sud-Africain est venu en RDC pour faire accepté ou faire passé la these de la création de minembwe qu'il saches bien que le peuple congolais ne son pas prêt à la création d'une République dans une autre. Mathématiquement, il est venu préparé la mort politique de Joseph Kabila.
Mais aussi Kabila doit savoir s'il l'ose faire signé ce document pendant cette periode, automatiquement, il signe sa mort politique car le Kivutiens qui placaient en lui un homme responsable seront tous deçus. Joseph Kabila doit choisir entre le peuple et cette poignée de nilothiques qui sont là pour nous faie croire aux gens que sans leurs présences nous sommes incapables de diriger notre pays.
Ils ont commencé par s'octroyer la nationalité par la force, aujourd'hui ils reclamment un Territoire mais demain c'est sera la republique avec toutes ces armes et milices incontrôlées qu'ils disposent à minembwe.
Sans se tromper c'est la marche vers la république de Minembwe qui est en cours.
Chose regrettable, la questions de certains compatriotes qui doivent etre enrolés pour les éections ne sont pas tenus en considération mais comme ce sont les rwandais qui reclamment un territoire, les mediations saccentuent de partout ailleurs, et la communauté internationale reste derriere cette manipulation.
La question de Minembwe engage non seulement Kabila mais plutôt toute la République en géneral et cela doit passé par un réferendum si réellement les rwandais n'ont pas de viser HEGEMONIQUE derriere cette reclammation de la création de Minembwe qui tombe juste à 3 mois avant la fin de transition. Ils étaient là pendant tout ce temps que dure la transition mais ils n'ont pas soulevé cette question très sensible pour qu'elle soit débattue par le peuple au parlement.
Comme rappel, la création de minembwe par le traitre MUDUMBI a été prise un jour avant la clôture des assises de Sun City. Faut-il vraiment nous faire croire que cette decision était prise sans au hasard?
Monsieur Mudumbi qu'est ce que tu représentes actuellement dans RCD que tu as servi à corps et âme. N'est ce pas que tu as étais abandonné par ces nilotiques que tu as servi aveuglement. Aujourd'hui est ce que tu réalises les conséquences que tu as causé à tout un peuple.
Est ces gens qui nous font croire que Tshisekedi est traîte sans faire allusion aux gens comme MUDUMBI dont les preuves sont conséquentes et incalculables aujourd'hui pour toujours sont-ils conscients de leurs declarations.
Aujourd'hui la même politique que les Tutsi ont utilisé au Burundi durant plus décenie s'est transféré au CONGO DE LUMUMBA où 1% de Tutsi veut dominer tout le pays et cela se fait remarque car à chaque poste de commandement aujourd'hui il y a un RWANDAIS qui est designé. Ces rwandais sont-ils plus important que d'autres ethnies qu'on trouvent en RDC? Telle est la question que chacun de nous doit se poser.
En toute honnêteté, la question de l'erection de territoire de minembwe, qui est très sensible devra être debattue par un parlement qui serait élu par le peuple à la prochaine élection.
Monsieur Joseph Kabila doit choisir entre ses cousins et ses origines si non c'est sa mort politique qu'il prépare.
Editeur.

Aucun commentaire: