20 mai 2006

Mr Kamerhe du PPRD doit cesser d'abuser de la bonne fois de la population d'Uvira en RDCongo.

Mr Kamerhe et son PPRD doit cesser d'abuser de la bonne foi de la population d'Uvira.S'il pouvait y avoir des partis politiques à fustiger pour non seulement avoir amplifié nos malheurs mais aussi à ne s'être pas placé du côté de la population d'Uvira au plus fort des épreuves endurées par la même population, le PPRD en est un.Kamerhe doit retenir que notre peuple n'est pas amnésique. Il sait voir et récompenser en retour les mérites de chacun.Les doux et milieux discours de Kamerhe à la tribune de Mulongwe sont des somnifères à nous laisser dormir debout car nul n'ignore que, à Uvira , les prestations du PPRD sont à la fois au rouge et négatives .Nous aurons le temps de le dire tout haut car tenez, en guise d'introduction :
1. Après Sun City, le PPRD a eu à nommer plusieurs de ses cadres au sein de différentes entreprises, au sein du gouvernement, les missions diplomatiques......A ce sujet, Kamerhe peut il nous citer ne fut ce qu'un seul poste de responsabilité que le PPRD aurait confié à un fils de Uvira durant toute la période de transition ?
2. Vous êtes vous rendu compte que même les postes qui pouvaient revenir au Mouvement Maï Maï, le Pprd a toujours usé de sa position politique perfide pour s'en accaparer ou l'attribuer à une autre composante. Pour illustrer cette gourmandise de la haute hiérarchie du PPRD, il ya lieu de signaler que les maimai ont vu leur poste de gouverneur se volatiser en faveur des " faux maimai" du Katanga, province d'origine de Kabila. Et en compasation, le traître Zahidi Ngoma (fondateur du RCD/Goma), s'est vu confier la mission de désigner le gouverneur du Sud Kivu : quelle injure signée PPRD.
3. Alors que des bruits des bottes militaires se faisaient entendre du côté du Burundi et du Rwanda; et que d'aucuns parlait d'une ième guerre d'agression, ce furent les moments indiqués pour le PPRD de relever de leurs fonctions des généraux patriotes ( Mbuza Mabe, Nabiola) et leur remplacement par un "général titsiphile" : le général AGOLOWA .Au jour d'aujourd'hui, non seulement tous les postes stratégiques jadis gardés par les MaiMai sont entre les mains des officiers du RCD/Goma mais aussi il ya lieu de retenir que nombreux des commandants Mai Mai ont été soit arrêtés soit privés de leurs unités combattantes : tout ceci avec la complicité de ce général Agolowa qui rélève de la composante PPRD.
4. Lors de l'opération d'enrôlement et d'enregistrement, nous avons vu le Président de la République dépêcher son Conseiller Marcellin Cishambo à Uvira via Rwanda et Burundi en vue de faciliter l'entrée à Uvira et à Bukavu des sujets "banyamulenge" alors que rien n'était envisagé pour le retour de plus des 150.000 refugiés congolais qui croupissent jusqu'à ce jour dans des camps de misère en Tanzanie.
5. Qu'attend Kamerhe et son PPRD pour la réhabilitation de la station TV/Uvira ?Partout ailleurs (Goma, Butembo, Kindu, Matadi, au Kasaï.....) toutes ces stations Radio-TV, du reste financées par le gouvernement de la Rép et non pas par le fond propre du PPRD, fonctionnent depuis mi juin 2005. Celle d'uvira attend encore dans les dépots, dixit Kamerhe, alors que c'est en faveur de cette population d'Uvira qu'il fallait venir en rescousse, elle qui ne suit que les diatribes des radio des pays agresseurs.En tout état de cause, toutes ces stations TV/Radio ont été financées par le trésor public/ gouvernement de la République ( Kamerhe reconnait avoir passé cette commande quand il fut Ministre de la presse), c'est donc pas avec le fond propre du PPRD ou à mettre à l'actif de ce parti à moins que l'on admette que le PPRD se serve de la caisse du gouvernement pour sa campagne électorale.
Réaction d'un ONG local d'Uvira "solidarité-cnda".

Aucun commentaire: